Les coopératives d'habitation et autres maîtres d'ouvrage d'utilité publique sont plus que jamais au centre de l'attention en raison de la pénurie de logements et ont des exigences spécifiques en matière de développement, d'optimisation et de financement de leurs biens immobiliers. Nous leur offrons notre aide dans ce domaine.
L’augmentation des coûts de construction et de financement de vos projets immobiliers vous concerne-t-elle aussi ? Vous n’avez pas les ressources nécessaires pour définir une stratégie globale de financement et de couverture des intérêts, pour vous occuper à temps des refinancements et pour déposer des demandes de CCL ? Chez Avobis, nous sommes à vos côtés avec un conseil et un soutien professionnels.
Nous proposons aux coopératives d’habitation des services immobiliers et de financement complets et sur mesure pour des solutions durables dans divers domaines :
Dans le cadre du conseil en financement, nous analysons la structure de financement actuelle et mettons en évidence le potentiel d’optimisation. Nous nous chargeons pour vous des appels d’offres pour les nouveaux financements et les refinancements et proposons des conseils en matière de couverture des taux d’intérêt. Et nous élaborons des stratégies de financement individuelles, accompagnons leur mise en œuvre et gérons l’ensemble du portefeuille de financement.
Nous aidons à optimiser les projets de construction, car il est toujours possible de construire des logements locatifs bon marché. Nous montrons comment maîtriser les coûts de construction. Grâce à un examen global des biens immobiliers, nous vous aidons à déterminer si vos plans sont encore suffisamment attrayants, si le standard d’aménagement ou l’efficacité énergétique sont modernes ou, plus généralement, s’il existe un potentiel d’optimisation et d’exploitation. Pour votre développement immobilier durable, nous intervenons à chaque étape en tant que conseiller ou représentant du maître d’ouvrage.
La planification, le développement et le financement durables de logements à prix modérés sont au cœur des préoccupations d’Avobis.